RECTO
AFBEELDING
veelkleurige prent
met bloemen waarin een rechthoekige kader. Daarin een ovalen sepiakleruig vlak met een afbeelding van Aloysius Gonzaga als jezuïetennovice. Omlaagkijkend hoofd, een kruisbeeld in de ene en een lelietak (deugdzaamheid) in de andere hand.
Rond zijn hoofd de volgende
TEKST
SAINCTE ALOYSI DE GONZAGA ORA PRO NOBIS.
Rondom het portret van de heilige: veelkleruige bloemen.
TEKST
in grijze inkt gedrukt
ST. LOUIS DE GONZAGUE, PRIEZ POUR NOUS!
Daaronder, kleiner: PROPRIÉTÉ DES MISSIONNAIRES DU SACRÉ-CŒUR, À ANVERS.
VERSO
In bruine inkt gedrukt
AUX PERSONNES PIEUSES
QUI DONNENT AU MOINS DIX CENTIMES EN FAVEUR
DE
LA PETITE – ŒUVRE DU S.C.
(ANVERS. BORGERHOUT. RUE TERLOO 38.)
L’ÉVANGÉLISATION DES SAUVAGES DES NOMBREUSES ÎLES DE L’OCÉAN PACIFIQUE (AUSTRALIE) FUT CONFIÉE AUX MISSIONNAIRES DU S. C. PAR LÉON XIII. POUR CONTRIBUER À LA CONVERSION DE CES PEUPLADES, LE MEILLEUR MOYEN EST DE SOUTENIR LA PETITE ŒUVRE QUI ÉLÈVE ACTUELLEMENT AU DELA DE CENT FUTURES MISSIONAIRES POUR CES CONTRÉES.
AVANTAGES DES BEINFAITEURS ET DES ZÉLATEURS ETC.
1.CHAQUE JEUDI UNE MESSE EST CÉLÉBRÉE À LEUR INTENSION DANS LA CHAPELLE DES MISSIONNAIRES DU SACRÉ CŒUR, À ANVERS. – 2. LE PREMIER DIMANCHE ET LE PREMIER VENDREDI DE CHAQUE MOIS, LE P. DIRECTEUR DE LA PETITE ŒUVRE OFFRE AUSSI POUR EUX LA S. MESSE. – 3. CES JOURS-LÀ AUSSI TOUS LES ÉTUDIANTS COMMUNIENT À LA MÊME INTENSION. – 4. LE 18 JUILLET 1886, SA S. LÉON XIII A BIEN VOULU BÉNIR D’UNE MANIÈRE SPÉCIALE TOUS NOS BEINFAITEURS. – 5. TOUTES LES FOIS QU’ ILS ASSISTENT À UNE RÉUNION EN FAVEUR DE PETITE ŒUVRE, ILS GAGNENT 100 JOURS D’INDULGENCES. (PIE IX, 10 JUILLET 1874). – 6. ILS ONT PART À TOUTES LES PRIÈRES, À TOUTES LES BONNES ŒUVRES DES MISSIONNAIRES DU SACRÉ CŒUR ET DES ENFANTS DE LA PETITE ŒUVRE, SURTOUT QUAND CEUX-CI SONT DEVENUS PRÊTRES. – 7. ILS PEUVENT AUSSI COMPTER SUR LES GRÂCES ET LES FAVEURS TOUTES PARTICULIÈRES PROMISES PAR NOTRE SAUVEUR, QUI REGARDE COMME FAIT À LUI-MÊME TOUT CE QUE L’ON FAIT POUR LE PLUS PETIT DES SIENS.
CELUI QUI CONTRIBUE À DONNER À L’ EGLISE UN PRÊTRE, UN APÔTRE, COOPÈRE À TOUT LE BIEN QUE CE PRÊTRE, CET APÔTRE PEUT FAIRE DANS LA SUITE, ET IL MÉRITE DE PARTAGER UN JOUR SA RÉCOMPENSE.
PRIÈRE. O SEIGNEUR JÉSUS! VOUS AVEZ DIT QUE LA MOISSON EST ABONDANTE MAIS LES OUVRIERS PEU NOMBREUX. NOUS VOUS EN CONJURONS, O SEIGNEUR, ENVOYEZ DES OUVRIERS POUR RÉCOLTER VOTRE MOISSON.
LES PROSPECTUS DE LA PETITE ŒUVRE, POUR LA PROPAGANDE, SONT ENVOYÉS GRATIS À CEUX QUI EN DEMANDENT AU R. P. SUPÉRIEUR DES MISSIONNAIRES DU SACRÉ CŒUR, BORGERHOUT – ANVERS.
B. KÜHLEN, TYPOGR. APOST., M. GLADBACH.
In zwarte inkt geschreven:
MFA.58.47.20